La Réparation

La boite automatique

Le bloc hydraulique

Pour réparer une boîte de vitesse automatique il faut la démonter entièrement. C’est-à-dire la désolidariser du moteur et de la transmission aux roues (cardans), pour ensuite ouvrir le bloc afin de changer la pièce défectueuse. Cela peut venir d’un ou plusieurs éléments comme le convertisseur, la pompe, les trains, les disques d’embrayage, le bloc hydraulique et les capteurs …).

Une boite de vitesse automatique doit être vidangée complètement tous les 60 000 kilomètres. C’est également l’occasion pour nos professionnels de vérifier intégralement et en profondeur celle-ci dans le but de prévenir tout risque de panne, voir de casse intégrale.

 

Le bloc hydraulique est schématiquement le « cerveau » de la boite de vitesse automatique, il va donner toutes les instructions aux autres composants de celle-ci.

C’est le composant qui gère l’envoi du liquide hydraulique à travers la transmission. Cela permet le fonctionnement des embrayages et rubans de frein du bloc de commande hydraulique.

Le bloc de commande hydraulique se compose de plusieurs petites soupapes qui contrôlent le débit d’huile au travers de passages conduisant aux embrayages et aux rubans de frein.

Ce sera donc vérifié à chaque vidange impérativement.

Nos huiles et filtres

Nos huiles et nos filtres sont minutieusement sélectionnés lors des vidanges de vos boîtes automatiques. En effet chaque modèle de voiture et chaque marque ont leurs produits dédiés et préconisés par le constructeur.

Chez LegendCars nous avons pris le parti d’utiliser uniquement les produits préconisés par les constructeurs, et non les huiles génériques, lors de nos vidanges afin de préserver et optimiser vos Boites à Vitesse Automatiques, ces dernières ayant chacune leurs besoins spécifiques.